Vous rêvez d’être boulanger, voilà comment faire

Changer de métier, prendre une autre voie, devenir son propre patron pour ouvrir sa propre boulangerie, c’est votre rêve ? Peut-être que vous souhaitez devenir pâtissier ou pourquoi pas chocolatier ? Dans tous ces cas il est possible de concrétiser vos envies sans difficultés particulières, hormis peut-être financières, quoi que…

Étape 1 : faire une formation de boulanger

Il est évidemment nécessaire d’avoir un diplôme pour exercer ce métier. Un CAP de boulanger peut se passer en candidat libre, vous n’êtes pas obligé de retourner à l’école. Il y a la possibilité de s’inscrire à une formation digitale de boulanger, et pour cela il n’y a pas de restrictions particulières. Vous apprendrez le métier à distance, avec des supports vidéos et des cours théoriques.

Les personnes qui ont suivi cette formation ont quasiment toutes réussies leur CAP de Boulanger, pâtissier ou chocolatier.

Trouver une boulangerie à reprendre

Si vous avez de quoi financer la création d’un nouveau local commercial c’est bien, sinon il y a des pistes pour vous permettre d’ouvrir votre boulangerie. On peut notamment vous recommander le site https://sosvillages.fr/, vous le connaissez sans doute, il recense les commerces à vendre en milieu rural. De belles opportunités y sont présentées, les communes font parfois des gestes pour aider à l’installation. La boulangerie d’un village c’est le lieu incontournable, c’est aussi le commerce indispensable pour toutes les personnes qui ne sont pas véhiculées.

Une fois votre rêve de devenir boulanger vous devrez aussi penser à la digitalisation, car de nos jours c’est très important, vous le savez autant que nous. Pourquoi pas instaurer un service de click and collect, voire de proposer un service de livraison à domicile si votre boulangerie se trouve en milieu rural. De nombreux habitants apprécieront de manger votre pain frais chaque jour.